Une borne d’écoute musicale à la Médiathèque

Une nouveauté à la Médiathèque de l’Archipel : la borne 1D touch

En complément de son offre d’emprunt de clés USB (cliquez ici pour en savoir plus sur les clés usb) et toujours pour valoriser et faire découvrir les fonds de musique libre, la Médiathèque de Fouesnant met à disposition, jusqu’au jeudi 24 août, une borne d’écoute tactile prêtée par la Bibliothèque départementale du Finistère.

Vous avez entendu parler du streaming musical mais vous n’osez pas vous lancer ? Vous voulez découvrir de nouveaux groupes, de nouveaux sons, de nouveaux univers ? Venez essayer 1D touch. C’est la première plateforme de streaming dédiée à la création indépendante. Elle propose près d’un million de titres dans tous les styles musicaux : du métal au classique, de l’électro à la musique pour enfants.

Son objectif est de vous présenter, au travers de playlists, de nouveaux artistes souvent invisibles dans les médias traditionnels. Diversité culturelle et qualité sonore sont au rendez-vous. La manipulation est très simple, vous pouvez faire une recherche par genre, par artiste… Impossible de ne pas découvrir des petites perles.

Bonne écoute !

Des ateliers seront mis en place pour découvrir la borne et les musiques libres. Nous ne manquerons pas de vous en informer sur ce site.

 

 

* Grâce à vos identifiants des Ressources numériques de la Bibliothèque du Finistère, vous pouvez également accéder à ce service depuis chez vous (n’hésitez pas à vous rapprocher de la Médiathèque si vous souhaitez en bénéficier).