Théâtre Comédie, tragédie, farce

Visuel événement
Théâtre

Jeudi 12 octobre 2017

Le défi de Molière M²? Jouer à 5 comédiens les 15 personnages de deux farces de Molière, La Jalousie du Barbouillé et Le Médecin volant, sur une surface de 2 m² puis de 1 m² !

Visuel événement
Théâtre

Samedi 14 octobre 2017

Dans l’odeur du café, posez-vous sur un tabouret pour un p’tit dej’ face a la mer ! Un snack, un mess, un gastos... ? Un beau comptoir de bois où poser son chocolat chaud, ou son croissant, … ou son coude. Tout le monde voit tout le monde, c’est l’hémicycle du petit matin.

Visuel événement
Théâtre

Samedi 14 octobre 2017

À 10h30, deuxième et dernière représentation du Petit Déjeuner. Dernière chance pour prendre un p’tit dej’ face a la mer ! Un snack, un mess, un gastos... ? Un beau comptoir de bois où poser son chocolat chaud, ou son croissant, … ou son coude.

Visuel événement
Théâtre

Jeudi 09 novembre 2017

Tempus Extraordinarius n'est pas le suite du Destin tragi-comique de Tubby et Nottubby. Il en est l'écho brûlant, où la rencontre fortuite de deux vagabonds, une nuit, sur les quais de la Seine a Paris, permet au monde de préserver une lueur d’humanité, alors que s'étend partout une nouvelle ère de terreur.

Visuel événement
Théâtre

Jeudi 07 décembre 2017

Une femme, Donna, est accusée d’avoir tué son enfant. Elle est condamnée, puis innocentée pour manque de preuves, à l’issue de son procès en appel. La mort de son fils Jake, à 5 mois, paraît d’autant plus suspecte qu’elle survient après celle de la petite Megane, trois ans plus tôt, à 9 mois

Visuel événement
Théâtre

Mardi 19 décembre 2017

En 2016, nous avions abordé le sujet de la ruralité avec Outrages de l’auteur et metteur en scène Pierre-Yves Chapalain. Dans le cadre du Festival Théâtre à tout âge dont l’Archipel est régulièrement partenaire depuis 2013, nous le retrouvons avec une histoire d’ogres !

Visuel événement
Théâtre

Samedi 03 février 2018

Aboutissement d’une recherche sur les troubles mentaux en général et l’autisme en particulier, [hullu] est une invitation, mélangeant humains et marionnettes, à quitter l’habituel et à voir la relation aux autres d’un point de vue décalé, autrement humain.

+