Participez ! Jouez ou écrivez pour « Et le plaisir dans tout ça ? »

A l’occasion de son 10ème anniversaire, l’Archipel a demandé à Yann Denécé (comédien et metteur en scène associé à l’Archipel de 2008 à 2013) de créer un nouveau projet qui associe comédiens professionnels, musiciens professionnels et comédiens amateurs.

Dans l’esprit des trois cabarets Et le bonheur dans tout ça ?Et la famille dans tout ça ?Et le travail dans tout ça ?, qu’il avait créé durant sa période de résidence à l’Archipel, il propose un nouveau projet théâtral atypique et éphémère qui prendra la forme d’un cabaret autour de cette interrogation : Et le plaisir dans tout ça ?.

PARTICIPATION LITTÉRAIRE

 Pour cette création, Yann Denécé et l’Archipel recueillent vos textes autour du thème du plaisir.

Qu’est-ce qui caractérise le plaisir pour vous ? Qu’est-ce qui vous fait plaisir ? Quelle place le plaisir occupe t-il dans votre vie ?

Si vous souhaitez apporter votre contribution à cette création, adressez- vos textes autour de cette notion de plaisir, à l’accueil-billetterie de l’Archipel ou à l’adresse contact.archipel@ville-fouesnant.fr avant le jeudi 30 novembre 2017.

PARTICIPATION ARTISTIQUE

Tout partira d’un jardin. D’un jardin mythique où plaisirs et déplaisirs du monde donneront naissance à des rencontres, à l’imaginaire, au croisement de figures mythologiques, à Shakespeare évidemment. Pour interroger notre monde qui marche sur la tête, pour rire de nos croyances, de nos rapports hommes/femmes, de nos lâchetés quotidiennes. Plaisir, souffrance, rire. Sans oublier poésie, beauté et amour. Pour cela, nous lancerons un chantier offrant différentes pistes de jeu, puisant et triturant tout ce qui constitue notre boite à outils théâtrale (textes, chants, chœur, masques…). Yann Denécé

 

Il s’agit d’un chantier-atelier sur une période de trois mois (octobre à décembre), c’est-à-dire d’une recherche, d’une expérimentation pour inventer avec toutes celles et ceux qui ont envie, la forme ou les formes que nous donnerons à ce cabaret. Les représentations auront lieu les 4, 5 et 6 janvier 2018 à l’Archipel.

 

Pour les comédien(nes) amateurs non débutants (y compris enfants et adolescents) désireux de participer à ce projet et de se joindre à l’équipe de création, une réunion de présentation aura lieu le vendredi 8 septembre à 20h00 à l’Archipel. Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de l’accueil-billetterie.