Infos pratiques

Équipement ambitieux et convivial, dédié à la culture, au savoir et à la découverte, il réunit plusieurs espaces : la Médiathèque est le point de convergence de vos recherches documentaires, découvertes littéraires ou coups de cœurs musicaux, le Conservatoire de Musique et de Danse, délivre un enseignement de qualité alliant plaisir de jouer et exigence de la pratique artistique, la salle de spectacles, vous propose une programmation dense et pluridisciplinaire tout au long de l’année.
Cette salle dotée d’un grand confort accueille idéalement des congrès ou des assemblées générales. Centre d’expositions, l’Archipel présente le travail d’artistes régionaux.

Horaires d’ouverture

Accès des personnes handicapées

L’équipe de l’Archipel se tient à votre disposition pour vous assurer un accueil et un placement facilité. Merci de nous prévenir lors de l’achat de vos billets.
L’Archipel s’inscrit dans la démarche municipale visant à créer un environnement favorable aux personnes en situation de handicap. La salle, comme l’ensemble de l’équipement, est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’Archipel est par ailleurs équipé d’une boucle magnétique et l’ensemble des animations et spectacles est accessible aux malentendants équipés d’un appareil auditif adapté.
Un matériel adapté aux différents handicaps est également disponible au sein de la Médiathèque. Le Conservatoire de Musique et de Danse propose un module  d’enseignement  spécifique en direction personnes en situation de handicap.

picto-malentendantT picto-personne-a-mobilite-reduite

Wi-Fi

Un accès gratuit Wi-Fi est disponible dans tout l’Archipel.