Salon de peinture 2015

Promenade sous les toiles

Du vendredi 26 juin au vendredi 28 août 2015, le Salon de peinture de Fouesnant-les Glénan organisé par l’Archipel de Fouesnant, réunit près de 70 œuvres de peintres professionnels et amateurs.

Sélectionnées par un jury, les toiles aux esthétiques variées exposées au sein de l’Archipel concourent pour plusieurs prix : le prix de la ville de Fouesnant, le prix du Crédit Mutuel de Bretagne, la « mention spéciale » décernée par l’atelier d’encadrement de Fouesnant, tous trois remis le 4 juillet 2015, et les prix du public adulte et du public enfant pour lesquels vous êtes invités à voter jusqu’au 28 août.

Remise des prix du public et clôture du Salon de Peinture : le vendredi 28 août à 18h00.

Prix du Salon de Peinture 2015

Alain Pignon a remporté le prix de la ville avec sa toile « Il était une fois… »
Line a remporté le prix du Crédit Mutuel de Bretagne avec sa toile « Promenade sur l’Ile »
Anne Cornec a reçu la Mention spéciale de l’Atelier d’encadrement de Fouesnant avec son aquarelle « Théâtre Max Jacob ».

Permanence des artistes

Chaque samedi, un ou plusieurs peintres exposants accueilleront les visiteurs dans le cadre de permanences. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer et d’échanger avec les artistes et même de les voir à l’ouvrage puisqu’ils peindront, lorsque le temps le permet, sur le patio de l’Archipel.

Les  permanences auront lieu du 11 juillet au 22 aout aux horaires d’ouverture du salon de peinture de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Samedi 11 juillet : Luz, Janine Perchoc et Christine Ditière

Samedi 18 juillet : Anne Cornec, Elisabeth Poirier et Michel Le Deroff

Samedi 25 juillet : Christine Ditière et Francès

Samedi 1er aout : Alain Pignan, Hélène Gouézec, Christine Ditière et DRL

Samedi 8 aout : Line, Josée Conan et Krolig

Samedi 22 aout : Jeanne Le Guen et Monique Duguer

 

Exposition de sculpture de Zaraf’Art

Hors compétition, la sculptrice Zaraf’Art expose quelques œuvres au sein du Salon de Peinture. Cette artiste de Clohars-Fouesnant propose quelques travaux en grès cérame peint issus d’un travail sur le voyage d’un navigateur de Landerneau : Paul de Flotte. Ces copies d’objets archéologiques de plusieurs archipels questionnent notamment les questions d’éthique muséologique et de l’objet patrimonial. En savoir plus