le Conservatoire

Archipel-conservatoire

Le Conservatoire de Musique et de Danse est un établissement municipal d’enseignement artistique qui a pour missions principales de former des artistes amateurs, de sensibiliser les publics les plus larges, de porter des projets artistiques sur le territoire et de travailler en réseau avec les acteurs culturels. Facteur d’éveil, d’épanouissement personnel, de rencontres, manifestation festive par excellence, la danse et la musique se pratiquent, se regardent et s’écoutent pour le plaisir.
Alors n’hésitez plus, poussez les portes du Conservatoire !

Enseignement musical

De l’initiation à l’autonomie, chaque élève peut construire son projet personnel grâce à une pédagogie adaptée. Ouverture d’esprit, curiosité, créativité, découverte et diversité des approches sont encouragées.
Le Conservatoire propose tout au long de l’année des prestations publiques de ses élèves et de ses professeurs, ainsi que des stages.

Stages jeunesse

Une proposition de stages pour les enfants et adolescents permettra à ces derniers de poursuivre leur pratique artistique de manière ludique mais néanmoins intense :

  • Stage de danse
  • Stage de création / improvisation musicale (en lien avec l’image)
  • Découverte de la musique médiévale et renaissance
  • Découverte de la musique japonaise

D’autres concerts et manifestations seront programmés : Concert de Noël, Fest deiz, master-classes… Soyez informé de ces rendez-vous en vous abonnant à la newsletter de l’Archipel ou en suivant la page Facebook