Spectacle Médiéval et Renaissance - des élèves et professeurs du Conservatoire (COMPLET)

Horaires
Dimanche 21 mai 2017 à 17 h 00
Visuel

COMPLET

 

En 2016-2017, les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse travaillent autour des musiques et danses médiévales et Renaissance.

À l’issue d’une année de travail, d’ateliers et de répétitions, un moment ouvert à tous et gratuit est proposé au public : le Spectacle Médiéval et Renaissance, le dimanche 21 mai.

Les Pérégrinations de Thibaut de Largoët est une fiction qui nous évoque la vie entre Moyen Âge et Renaissance. Thibaut, un jeune poète et musicien aime Guillemette, une jeune fille noble. Leur amour semble possible, sans entraves. Mais les codes sociaux de cette époque sont plus forts que leur amour… tout s’effondre !

Comment Thibaut parviendra-t-il à surmonter sa tristesse de perdre Guillemette ? Quel chemin initiatique devra-t-il emprunter pour prouver sa valeur aux yeux de tous, afin de retrouver sa bien-aimée ?

Nous suivrons Thibaut sur les routes d’Europe où nous verrons s’esquisser la métamorphose de la société féodale en cette période de transition entre XVe et XVIe siècles.

C’est sur cette toile de fond, et alors que la civilisation courtoise voit le jour, qu’est tissée cette histoire d’amour, d’amitié, de fidélité où le courage et l’honneur montrent que tout est possible.

 

  • Gratuit.
  • l'Archipel, salle de spectacles. COMPLET.

On vous recommande aussi...

Retour à l'accueil