Apéro-poétique avec Louis Bertholom - Dès 14 ansINSTANTS POÉTIQUES | Récital et apéro-dédicaces

Horaires
Mercredi 07 février 2018 à 18 h 30
Visuel

À partir de 18h30, le poète Louis Bertholom proposera la restitution publique de l’atelier d’écriture mené durant l’après-midi, le récital Talking Blues (Blues parlé) et un apéro-dédicaces. Il sera possible de poursuivre la soirée avec un buffet partagé à partir de 20h00.

Le récital Talking-blues (Blues parlé) de poésie/guitare est un nouveau répertoire dont les poèmes, inédits, sont de Louis Bertholom et les musiques, composées sur les textes, d’Yvonnick Penven. Y figurent les thèmes des migrants et des réfugiés de toutes sortes mais aussi des hommages à des artistes tels que Jack Kerouac, Woody Guthrie, Jim Morrison, Janis Joplin et au courage de Rosa Parks. Dans cette prestation, le musicien explore toutes les facettes du blues et ses différentes époques. Grâce à la technique du loop station il démultiplie ses guitares en y ajoutant des boucles et des riffs à souhait lui permettant la liberté du chorus.

 

Le poète est né en 1955 à Fouesnant et vit à Quimper. Son œuvre et son écriture portent le sceau de son pays, la Bretagne, très largement ouvert au monde. Il voyage, en contact avec d’autres poètes et s’intéresse aux peuples et cultures autochtones. Il est l’invité d’honneur de cette journée consacrée à la poésie.

 

 

Au programme de cette journée :
10h30 Courts-métrages d’après des poèmes de Jacques Prévert (en savoir plus)

16h00

Atelier d’écriture avec le poète Louis Bertholom (en savoir plus)
18h30 Soirée avec Louis Bertholom : restitution publique de l’atelier, récital et apéro-dédicaces

20h00

Buffet partagé avec l’auteur (en savoir plus)

 

  • Gratuit.
  • Public ado et adulte. Sur inscription auprès de l'équipe de la Médiathèque (02 98 51 14 14 ou contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr).

On vous recommande aussi...

Retour à l'accueil