Rencontre-Dédicace de Pierre Pouchairet - Mortels Trafics (prix du quai des orfèvres 2017)

Horaires
Mercredi 25 janvier 2017 à 18 h 00
Visuel

Rencontre-dédicace animée par Patrick Barbier

Pierre Pouchairet a œuvré au sein des PJ (Polices Judiciaires) de Versailles et Marseille avec lesquelles il a participé à de nombreuses enquêtes criminelles ayant défrayé la chronique. Dans ce cadre, il a été officier de liaison à l’étranger (au Liban, en Syrie, en Jordanie et en Turquie) et ensuite attaché de sécurité intérieure en Irak, Afghanistan et dans les pays d’Asie centrale (Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan et Kirghizistan).

En 2012, en retraite, il rejoint sa femme en Palestine où il écrit un premier livre témoignage : Des flics français à Kaboul, dans lequel il relate son temps passé en Afghanistan. Il publie ensuite un premier polar très autobiographique : Coke d’azur. En 2015, il publie Une terre pas si sainte et La filière afghane (Éditions Jigal) où il est fait une part belle à ses souvenirs afghans.

 

Depuis septembre 2015, Pierre Pouchairet et son épouse partagent leur temps entre l’Ile Tudy, le Berry et les Pyrénées-Orientales. C’est entre la rénovation de sa maison et les divers salons où il est invité qu’il a trouvé le temps d’écrire, en 2016, À l’ombre des patriarches (Éditions Jigal) et Mortels trafics (Éditions Fayard) récompensé par le Prix du Quai des Orfèvres 2017.

 

  • Gratuit.

On vous recommande aussi...

Retour à l'accueil